Qui peut faire de la voile sans vent...

Publié le par yannaurelle.over-blog.com

 

P1130294Et voilà, on l'a fait, Indonésie-Australie sans prendre l'avion!!! Nous sommes arrivés à Darwin le jour de l'anniversaire d'Aurélie... après 12 jours de mer!!!

Nous avons donc embarqué le vendredi 29 sur le bateau. Nous étions huit à faire la traversée: Piotr (le skipper) et Bart des polonais, Nico( celui grâce à qui on a eu le plan) et Alex des français, Sheila la copine de Bart des Philippines et Armin d'Autriche.

Le train train s'est installé au fur et à mesure, chacun a pris son rythme, en général selon son quart; nous étions par équipe de deux et nous avions le quart de minuit à trois heures et de midi à quinze heures. De plus nous faisions la popote et la vaisselle tous les quatre jours. L'ambiance à bord était plutôt cool, chacun a su trouver sa place et malgré le fait que nous étions nombreux à bord, personne ne gênait personne!!!

Mais bon, on vous cache pas que c'était très long: vent de face pendant toute la traversée et pas assez d'essence pour utiliser le moteur longtemps; en plus nous avions la cabine avant( celle qui bouge le plus: montagne russe tout les soirs!! Et des fuites: matelas mouillés). Que dire d'autre... Nous avons une douche en 12 jours!! Nous avons beaucoup lu et bien eu le temps de faire connaissance avec les gens, bien différents mais tous très sympa( Merci les gens!!!!)

L'arrivée à Darwin fût un bonheur, un beau cadeau d'anniversaire, une fois la douane et la quarantaine passées( à vivre d'ailleurs!), nous décidons de quitter notre nid douillet(... euh trempé!) pour se prendre une bonne nuit d'hôtel. Sauf qu'après l'indonésie, niveau budget on s'est pris une énorme claque!! Nous passons donc la nuit dans un backpacker( auberge de jeunesse) pour 90$!!( Oui oui c'est bien ça!). La suite au prochain épisode!!

Mais pour terminer, nous garderons un super souvenir de cette traversée et nous sommes « on ne peut plus fier » d'être arrivé jusque là sans avion!!

P1130385.JPG

Bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article