On the road again...

Publié le par yannaurelle.over-blog.com

 

Après un réveil matinal à Townsville et une longue attenteP1130503.JPG à l'hôtel afin de trouver une voiture pour sortir de la ville, nous arrivons dans une station essence sur la Bruce Highway qui mène à Brisbane( 1500 km). Dix minutes plus tard, nous avons la chance trouver Daryel, un chauffeur de poids lourd qui propose de nous amener à Mackay( à quatre heures de route). Nous nous installons donc confortablement dans son camion, et c'est parti!! Quelques minutes plus tard, le téléphone sonne: changement de programme, nous allons charger le camion à Bundaberg et ensuite direction Brisbane!! Trop de chance, Daryel est d'accord pour nous amener jusqu'au bout!! Nous allons donc vivre un véritable « Vis ma vie de chauffeur poids lourd ». Le premier jour, après huit, dix heures de route, nous nous arrêtons dans un secret spot de Daryel, à deux minutes de l'autoroute, un étang de pêche avec un barbecue et un espace pique-nique... Petite soirée au coin du feu avec de la bière.!! Nous allons passer la nuit dans la remorque( vide). Le lendemain départ matinal pour Bundaberg où nous allons passer la journée chez le patron de Daryel et sa famille en attendant que le chargement soit prêt. Incroyable, ces gens sont adorables, nous avons été reçu comme des rois, nous nous rendons vite compte que les australiens sont des gens simples, au grand coeur et qu'ils ont un sens de l'accueil inouï!! Donc après une très agréable journée en compagnie de tout ce petit monde, nous partons charger le camion de patates douces et repartons pour Brisbane. Nous arrivons assez tard le samedi soir et Daryel nous propose de dormir chez lui: Daryel notre ange gardien. Nous finirons par passer le week-end avec lui, sa femme, sa fille et leurs deux chiens. W-end détente très sympa!! Nous quittons la famille de Daryel le lundi matin, un peu triste et en espérant les revoir un jour.

Nous passons la journée à nous balader dans Brisbane mais le beau temps n'est pas au rendez-vous et nous finissons la journée au cinéma devant le dernier « Pirates des Caraïbes »( Bof!).

P1130567.JPGLe soir, nous décidons de partir pour Inala( dans la banlieue de Brisbane) afin de rejoindre Tony, un mec trouvé sur Couch Surfing, près à nous loger. Une expérience... On ne trouve pas les mots pour la qualifier!! Nous sommes arrivés aux alentours des 20h30, Tony était déjà complètement bourré!! La maison super crade, une odeur infâme, des cadavres de bouteilles de rhum partout, etc. On s'est demandé ce qu'on foutait là et surtout comment on allait partir. Bref Tony a fini par s'endormir sur le canapé une demi-heure après notre arrivée: ouf!! Nous sommes allés nous coucher et le lendemain il ne se souvenait même plus que nous étions là! Après cette petite aventure, nous nous sommes dit que malgré le prix il valait peut-être mieux aller dans une auberge de jeunesse. Nous avons donc passé la semaine dans un backpackers en plein centre de Brisbane, en dortoir de huit( mais nous sommes bien tombés: tous adorables). Pas grand-chose à raconter de cette semaine: c'était un peu la semaine de la loose: tous nos plans pour trouver un bateau sont tombés à l'eau les uns après les autres, nous étions bloqués là, sans un rond pour faire des trucs sympa et désespérés de ne pas trouver de moyen d'atteindre Nouméa si près du but!!

Nous étions à deux doigts de prendre un avion, puis nous avons trouvé une croisière au départ de Brisbane pour les Vanuatu , qui passe par Nouméa mais assez cher pour notre budget et surtout trop tard car la mère d'Aurélie vient à Nouméa pour son anniversaire le 12 juin et la croisière n'arrive que le 13! Christiane est adorable et nous dit que ce n'est pas grave si nous n'arrivions pas le jour J mais nous continuons à chercher en faisant toutes les marinas de la côte pour déposer des annonces et en passant notre vie sur le site find a crew. Sur ce site, nous avons trouvé Bob, un ancien marin qui vit sur son voilier et qui va vers Nouméa. Malheureusement il a cassé son pilote automatique et ne partira pas sans avoir reçu une pièce de rechange( arrivée prévue fin juin). Nous décidons donc, et c'est en partie grâce au cadeau d'anniversaire du papa d'Aurélie, de prendre la croisière( Merci!!). Bob nous propose quand même de passer la semaine avec lui sur son bateau. Nous sommes donc en ce moment avec Bob sur le « Fair Dinkum » et nous baladons entre Moreton Bay et la Gold Coast en attendant d'embarquer à bord du Pacific Dawn samedi matin. Nous débarquerons le 13 à Nouméa où nous retrouverons Christiane.

A bientôt...

P1130641.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Coucou,<br /> <br /> Je vois que l'aventure continue vous êtes déjà en Australie, vous vous rapprochez de votre destination finale. Continuez à profiter de l'aventure, entre rires et galères!!! Ah oui j'oubliais c'est<br /> Barbara on s'est rencontrés sur la belle ile de Guili Trawangan (quelque chose comme cà) en Indonésie.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bravo bravo... :) Vous avez compté les kilometres parcourus sans avion, à mon avis on est pas loin des 20 000!<br /> <br /> <br />
Répondre