Bonjour ma cousine...

Publié le par yannaurelle.over-blog.com

Arrivés à Padangbai aprèsP1120742.JPG 5 heures de ferry, on laisse nos sacs et on loue un scooter. On part dans la foulée pour Amed et le nord-est de Bali. On s'est trouvé un petit bunglow sur la plage juste à côté d'un couple d'infirmiers français super sympa( Natacha et Thibault). Amed est un petit coin de paradis très calme, bien loin de l'agitation touristique du reste de l'île( en tout cas en cette saison). Belle session snorkeling sur une épave japonaise, visite du temples de Lempuyang et du Water palace de Tirta gangga. Après trois jours à la cool, on the road again pour le lac Batur, joli lac volcanique au pied du Mont Batur, que l'on a pu voir mais le temps n'était malheureusement pas terrible. Retour sur Ubud, où, conseillé par Natacha et Thibault, nous dormons dans une petite guesthouse très comfortable, chez Madame Ratna, un amour toujours au petit soin pour ses clients. Petit resto très sympa avec un couple autrichien rencontré au lac( lien pour leur blog sous forme de bd en bas à droite: bonne idée!!). Journée à Tampaksiring aux sources sacrées de Tirta Empul, sorte de Lourdes local où les pelerins viennent de très loin pour se baigner dans cette eau miraculeuse. C'est assez impressionant car l'eau jaillit du fond d'un bassin( l'eau sortant de l'eau!!). P1120802.JPG

Après une manucure pour Aurelle et un massage pour Yann, nous repartons pour Kuta, pour retrouver Cécile, la cousine d'Aurelle arrivée d'Australie, et attendre le voilier...

ah la la, kuta ne nous avait pas manqué, toujours la même agitation touristique mais quel plaisir de retrouver Cécile ,c'est fou de se voir ici!! Après lui avoir loué un scooter ( elle n'en n'avait jamais fait avant et kuta n'est pas franchement le meilleur endroit pour apprendre!! Mais elle s'est debrouillée comme un chef: chapeau!!!), nous partons à Sanur, où l'on a retrouvé Martine et Drum( famille australienne de Cécile) pour un diner fort sympathique sur la plage. P1120921.JPG

Mercredi, bonne journée  pour l'anniversaire de Cécile: cours de surf le matin pour Yann et Cécile( roman photo par Aurelle), resto le soir: "la sardine"( le resto de l'oncle de Simon, le pote de Yann): Un régal dans cadre magnifique, puis concert à "la vida loca" un tout petit bar avec une compagnie d'artistes venus d'un peu partout (cuba, île maurice, indonésie, etc.) pour jouer sur scène tous les soirs: hyper sympa ,malgré la fatigue nous sommes resté jusqu'à tard P1130020.JPGpour les écouter!! Du coup le lendemain fût une journée grasse mat', internet, courses pour le départ etc. Rien de bien folichon quoi!

Voila nous avons rattrapé notre retard et nous voila donc à aujourd'hui 22 avril !! Que dire... nous sommes en attente, sur le qui vive près à bondir sur le bateau dès que nous aurons des nouvelles mais pour le moment rien!!! Nous profitons donc de nos derniers jours sur bali en compagnie de cecile...

Affaire à suivre, on vous tient au courant...